TAICHINDO
La philosophie
« Voie de l’Harmonie Universelle »
Philosophie du Taichindo
Le Taichindo, Voie de recherche traditionnelle basée sur un Art du mouvement, associé à un travail sur l’énergie, le souffle, les sons, les lumières et les couleurs puise ses racines dans 3 sources très anciennes : la 1ère le relie au « Budo originel » (Voie qui arrête la violence et rétablit l’Harmonie), la 2ème le relie à la forme antique du « Shih Pa Lo Han Sho » (Les 18 mains des initiés) et la 3ème le relie à la forme millénaire du Vàjra Yoga (Yoga du diamant et de la foudre), forme spécifique de Yoga en mouvement.
Tout est basé sur la position de l’axe Ciel-Terre, le Souffle interne profond et la libre circulation de l’énergie. Le Taichindo développe de nombreux aspects qu’il vous appartiendra de découvrir progressivement, de l’Art du mouvement à la Voie de recherche. Notre pratique ne compte ni compétition ni course à la ceinture, le seul combat à mener est vis-à-vis de soi-même.
Les katas se vivent au quotidien, c’est au pratiquant de les faire évoluer, les transmettre fait également partie de la pratique individuelle.
Au final, les bienfaits que procure cette discipline sur le corps et l’esprit font que toute personne qui fait du Taichindo a rapidement envie de faire partager ce qu’elle ressent, d’échanger et progresser.